• DATE DE SORTIE /05 août 2003
  • CATALOGUE /OBOUO MUSIC
  • PRODUCTION /Obouo Music Ltd
  • LABEL /Musiki
  • FORMAT /Digital / CD

Retrouvez l'album sur

En quelques mots

Après avoir tourné dans le monde et raflé de grandes récompenses, le fils de Bassam remet le couvert en 1999 avec « Extraterrestre », pour célébrer ses 10 années glorieuses dans la musique. A la fin de l’année 2001, il marque son entrée au 21ème siècle avec « Eternel » (700 % Zoblazo). C’est l’opus qui a fait valoir le tube ‘‘Miss lolo’’, un titre en honneur des femmes aux poitrines généreuses.

Cette fois, on attendra trois années pour un nouvel album. Ce fut la fin de la régularité de deux années pour un album. En 2004, le huitième album de Meiway, « Golgotha » est distribué. De grosses pointures de la musique Africaine sont de la partie. Ce sont, Koffi Olomidé, Lokua Kanza, Kojo Antwi.

Bon à savoir

Né le 17 mars 1962 à Abidjan, Meiway est un auteur-compositeur-interprète-arrangeur réalisateur et producteur ivoirien. Surnommé « Le professeur Awolowoh ou le genie de Kpalèzo », il a eu sur la culture musicale de son pays, une influence considérable. Il est l’un des plus grand artiste musicien africain grace a sa constance dans son travail et son talent multidimensionnel. Pionnier du genre musical Zoblazo (la danse des mouchoirs blancs) qu’il crée et de son marketing qu’il contribue à populariser d’abord en Côte d’Ivoire puis à travers le monde, il est considéré comme un artiste africain majeur du xxie siècle.

– Wikipedia