• DATE DE SORTIE /1 janv. 1993
  • CATALOGUE /OBOUO MUSIC
  • PRODUCTION /Obouo Music Ltd
  • LABEL /Obouo Music Ltd
  • FORMAT /Digital / CD

Retrouvez l'album sur

En quelques mots

Douk Saga, né le 22 mai 1974 à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) et mort le 12 octobre 2006 à Ouagadougou (Burkina Faso) est un chanteur et acteur ivoirien. Surnommé « Président », il a eu sur la culture musicale africaine une influence considérable. Il est le pionnier du coupé-décalé – qu’il contribue à populariser d’abord en Côte d’Ivoire puis à travers l’Europe avec son groupe la Jet Set ivoirienne.

Bon à savoir

Depuis 2003, l’on lui a attribué la promotion des concepts du coupé-décalé et du travaillement. Le travaillement consiste à jeter des coupures de billets de banque sur une personne ou un artiste pour l’encourager. Il consiste également à faire voir la personne qui « travaille ». Douk Saga promeut un style de vie hédoniste et affiche son aisance matérielle en portant notamment des vêtements et des bijoux de marque. Il fait partie des boucantiers, comme on appelle en Côte d’Ivoire les personnes qui aiment s’amuser en boîte et faire parler d’eux par leur style de vie ostentatoire.

Selon ses admirateurs, les premiers pas de danse du décalé-coupé auraient été créés depuis les boîtes de nuits parisiennes par Douk Saga et ses amis, le chanteur Le Molare, Lionel Patasse dit LP ainsi qu’ Andy Cacharel.

Douk Saga, est mort jeudi 12 octobre2006 à Ouagadougou,où il était suivi, des suites d’une pathologie pulmonaire chronique1. Il n’était âgé que de 32 ans. Ses funérailles furent somptuaires, à la hauteur de son succès populaire.

– Wikipedia